top of page
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Instagram
Edyelwys Silva, doctorant à l’Université de Montréal et enseignant en flûte

Edyelwys Silva

Originaire du Brésil, Edyelwys Silva est un flûtiste actif dans la grande région de Montréal (Canada). Il a eu l’occasion d’intégrer de nombreux orchestres et de collaborer dans divers projets de musique de chambre, tant au Brésil qu’au Canada.

BIOGRAPHY

Edyelwys Silva a obtenu son baccalauréat en musique à l’Université Fédéral de Rio Grande do Norte (UFRN) en 2013. À l’hiver 2017, il a complété une maîtrise en interprétation avec mention d’excellence, sous la direction de Denis Bluteau à l’Université de Montréal (UdeM). Actuellement, il poursuit un programme de doctorat en interprétation à la Faculté de Musique de l’UdeM auprès de Denis Bluteau et Sylveline Bourion.

 

Edyelwys Silva a participé à de nombreux festivals internationaux notamment l’académie de musique d’Orford (Canada), le festival Campos do Jordāo (Brésil), le festival Eleazar de Carvalho (Brésil) ou encore le Festival Domaine Forget (Canada). Il a obtenu plusieurs prix et bourses comme le Premier Prix de jeune soliste de l’orchestre de l’UFRN (2012, Brésil), le Premier Prix de jeune soliste du festival Eleazar de Carvalho (2012, Brésil), la bourse Christian Lardé et Marie-Claire Jamet (2017, Canada) et la bourse d’excellence des études supérieures de la Faculté de Musique de l’UdeM (2016-2017-2020, Canada).

 

Ces 15 dernières années, M. Silva a eu l’occasion d’exprimer une autre de ses passions : l’enseignement de la flûte. Il a été chargé de cours à l’Université UFRN (Brésil) et fût professeur titulaire dans le cadre du programme gouvernemental brésilien PRONATEC (Programa Nacional de Acesso ao Ensino Técnico e Emprego). En 2017, il crée et anime la Première Rencontre Internationale de flûte à Cruzeta-RN (Brésil) en tant que directeur ainsi que professeur de flûte et de musique de chambre. Actuellement, Edyelwys Silva anime son propre studio de flûte en ligne pour de jeunes flûtistes du monde entier. Son atelier La Flûte compte des élèves d’Europe, d’Amérique du Sud et du Canada. À Montréal, il occupe le poste de professeur de flûte traversière et de musique de chambre au sein de l’association Partageons l’Espoir.

bottom of page